4 Précieuses leçons que les entrepreneur.e.s peuvent tirer du football
Voici quatre exemples significatifs que vous pouvez tirer de chaque événement de football, professionnel ou amateur, ainsi que des indications importantes sur le contraste entre le football et les affaires.
Olusegun Charles
Vidjannagni
21 Aug 2022

1- Formation continue pour développer des compétences


Quelle que soit la durée de jeu d'un joueur d'une équipe de football professionnel ou amateur, il apparaît bien à l'avance pour se préparer. Il travaille sur son moulage et ses capacités. Il audite la méthodologie et la pratique de manière cohérente. Vous n'entendrez jamais un compétiteur expert dire : « Je n'ai pas besoin de m'entraîner. Je vais simplement apparaître le jour du match et régler le problème.

 

2- Former une équipe performante


Chaque groupe a besoin d'un rassemblement de joueurs avec des capacités intégrales qui, ensemble, forment un groupe extraordinaire. Dans votre entreprise, cela fonctionne de la même manière. Vous voulez vraiment des joueurs de talent, des joueurs de force, un quart-arrière incroyable et une équipe de mentors de soutien.

C'est ici qu'une équipe de football et un groupe d'entreprises varient. Les équipes de football ont besoin de joueurs rapides et puissants. Ces caractéristiques deviennent le fondement d'un groupe sérieux. Dans un jeu gagnant-perdant comme le football, le champion est le plus souvent le rival le plus rapide et le plus ancré. Une équipe de football ne va probablement pas l'emporter avec juste une procédure extraordinaire et des joueurs pleins d'énergie. Bien qu'en affaires, en supposant que les membres de votre structure aient de l'énergie et du dynamisme, vous pouvez leur montrer à peu près n'importe quelle expertise dont ils ont besoin pour réussir. Par exemple, les comptables, les spécialistes et les conseillers juridiques doués disent souvent qu'ils ne participeraient jamais à des transactions. Quoi qu'il en soit, avec le bon point de vue et la préparation, j'ai vu un grand nombre de ces individus dépasser le leader des transactions le plus préparé.

 

3- Préparez-vous pour chaque jeu


Apres les cours d'instruction, les équipes de football examinent les films des matchs passés avec l'adversaire. Il suffit de ne pas simplement dire : « Nous devons gagner. Les meilleurs mentors réalisent qu'il existe des clés qui renverseront la situation pour se soutenir. En affaires, comment pourriez-vous aider votre groupe à se préparer pour une réunion avec un client ?

 

4- Mentorez votre équipe pour la réussite


Le foot est un jeu. Chaque semaine, à chaque match, il y a un champion et un perdant. Un entraîneur de football aidera probablement son équipe à dominer tous les nombres de matchs qui pourraient être autorisés. C'est un contraste significatif entre le football et les affaires. En affaires, la situation de perte de succès se transforme assez souvent en énigme sérieuse. Cela se produit au motif que, alors que dans le sport, le jeu est terminé, dans les affaires, si l'autre partie a l'impression d'avoir perdu, elle investit souvent de l'énergie pour tenter de « régler les comptes ».

Par Stephen Mburu -

Olusegun Charles Vidjannagni

Managing Director | GEN Benin

Olusegun has over 12 years of experiences working with orphan and vulnerable children, teen-agers, young women and men in urban and rural… More